Présentation de Volley Club LAFEROIS

Introduction

Le VBLF ? Encore une nouvelle abréviation à la mode ?

 


Non , tout simplement une dynamique section sportive de notre ville .


C’est en 1971 que naît le club de volley sous l’impulsion de Messieurs Henri Caspar et Michel Bourlon .


Le premier comité de direction du Volley Club Laférois est élu pour 3 ans et se composait:                   

                  de M . Caspar Henri , président 
                  de M. Gilmez Jacques , vice-président 
                  de M . Bourlon Michel , secrétaire
                  de M . Maurice Gustave, trésorier


Après un an d’existence , le club est affilié à l’Ufolep et à la Fédération Française de Volley Ball . L’association sera agréée par la direction départementale de la Jeunesse et des Sports en juin 1973 .


L’effectif du club se stabilise rapidement à 50 licenciés ( filles et garçons confondus ) et les différentes équipes évoluent honorablement dans les championnats départementaux Ufolep et Fédération Française de Volley .


Aujourd’hui, le visage du club est féminin. Les  joueurs masculins ont soient disparu soient se sont  orientés vers le club de Chauny . L’excellente entente entre les 2 clubs a permis d’éviter une concurrence stérile et donc le VBLF forme des féminines . Une convention a été signé à l’intersaison, ce qui offre à chaque club un rayonnement géographique plus large en terme de recrutement .

 

L’équipe féminine A rejoint en 1982 le championnat régional et termine pendant plusieurs saisons à la seconde place . Sous la présidence  de M. Alain Borowski , l’équipe manque de peu la montée en Nationale 3 et ce malgré le recrutement d’une joueuse tchèque Mlle Eva Wostrejsova .


Ce sera à l’issue de la saison 2000/2001 que l’équipe accède au championnat de France de Nationale 3 . Après une première saison difficile , les filles ont maintenant des résultats très encourageants avec une 4e place obtenue la saison précédente ( ce qui place l’équipe du président Cuvillier au 92e rang à l’échelon national , toute catégorie confondue ).

 

A noter que tous les matches à domicile ont lieu rue Vauban au Complexe sportif de La Fère et toujours avec entrée libre.


×